VOUS ETES A LA RECHERCHE DE BORNE ARCADE ET DE BARTOP AVEC UNE BOX DE CHEZ JPM GAMES ?
ICI, NOS PARTENAIRES DE CONFIANCE PROPOSENT DES BORNE ARCADE & BARTOP DÉDIÉES SUR MESURE INTÉGRANT LA FAMEUSE BOX CONSOLE FIGHTSTICK-BOX
UNE PASSION, UNE EXPERTISE
Arcade Vintage est d'abord l'histoire d'un passionné de jeux vidéos et rétro gaming qui décide un jour, de se lancer dans l'essence même de sa passion : les bornes d'arcade.
Aujourd'hui, c'est grâce à son expertise dans les domaines de l'électronique, le design et la communication que Christophe vous propose des bornes d'arcade aux nouvelles technologies, mais en gardant l'allure rétro et vintage de nos bornes initiales.
Ces bornes d'arcade, véritables objets déco et fédérateurs, se fonderont à merveilles dans votre intérieur. Que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail ; avec des amis, des collègues ou en famille, nos bornes d'arcade vintage deviendront un incontournable.
Des bornes d'arcade fabriquées en France. La menuiserie est fabriquée dans notre atelier. Les vitres et plexiglas sont coupées à côté de chez nous. Le montage, la connectique, le codage des cartes jeux sont faites dans nos bureaux.
Nos Ateliers de 800 m² avec 100m² de Show Room (sur rendez-vous). Bref... Arcade Vintage est une histoire Made in France !
Imaginez toute l’histoire du jeu d’arcade dans un seul objet. Imaginez un temple gaming combinant les meilleurs jeux d’arcade rétro et contemporains. Imaginez un mini-musée avec plus de jeux d’arcade disponibles que de temps pour y jouer dans une vie. Imaginez un meuble-console moderne, multifonction, éco-conçu, fabriqué en France, personnalisé par des artistes. Imaginez un produit novateur, maximisant le plaisir du jeu, mais aussi l’impact positif en soutenant des associations caritatives.
Art’cade Design Créateur et fabricant de bornes d’arcades et consoles de salon personnalisées sur Nice
Livraison toute la France 🇫🇷
Garantie 2 ans
Notre gamme :
- la console de salon
- la Manette Music Pad pop’n music
- le Bartop
- le meuble support en option assortie.
- la borne Super Light
- la borne Classique
- la borne XXL
- la borne Combi Classique avec Frigo où cave à vins
- la borne Combi XXL avec double Frigo où double cave à vins
Les futurs projets proches
-La borne XXL 4 joueurs, spinner , track ball et pistolet
- la table basse flippers
- la table arcade
Lors de la création d'une réplique logicielle d'un ordinateur, il est courant d'enregistrer le contenu des périphériques de stockage du matériel d'origine (disques durs, RAM, etc.) sous forme de fichiers image (reflets). Ces fichiers image peuvent avoir soit une taille statique qui ne changera pas, soit une taille dynamique qui augmentera à mesure que davantage de données y sont stockées jusqu'à la capacité maximale du disque dur qui les contient. Parfois, les émulateurs informatiques utilisent des lecteurs de supports physiques tels que des lecteurs de CD-ROM, permettant aux données d'être lues directement à partir du support de stockage plutôt que d'avoir à être copiées dans des fichiers image sur le disque dur.
L'armoire d'arcade générique, ou « borne », mesure généralement un mètre et demi à deux mètres de hauteur et est généralement construite en bois peint ou laminé en Europe et aux États-Unis, ainsi qu'en métal ou en plastique en Asie. Elle se compose d'un écran avec un châssis, d'un panneau de commande avec manettes et boutons, de cordons d'alimentation et d'un haut-parleur. Un connecteur interne permet de brancher des jeux. La norme JAMMA (Japan Amusement Machinery Manufactures' Association) est largement utilisée par ce connecteur.
Vertical
Dans les années 1980 et 1990, le mobilier vertical était considéré comme le style le plus classique d'Europe et de France. Jeutel, René Pierre et Karateco étaient les trois principaux fabricants français de ces roulements. Le ou les joueurs sont assis/debout face au meuble, qui est habituellement poussé contre un mur. Il est possible d'obtenir une version réduite de la conception verticale. Lui aussi utilise un affichage miniature. Il est plus facile à utiliser pour les enfants que les modèles de taille standard et aide à éliminer l'encombrement du portique de l'arcade.
Assis
Plusieurs bornes d'arcade, telles que la Sega Astro City et la Taito Egret II, permettent aux joueurs de s'asseoir pour une expérience de jeu plus détendue. Vous pouvez également trouver des bornes qui ont un banc intégré, comme le Megalo de Sega ou l'Euro40 de GEVIN.
Table
Un certain nombre de fabricants ont produit des armoires d'arcade en forme de tables de cocktail pour faciliter la mise en place de jeux dans les cafés. Après avoir placé le plateau en verre sur le dessus de la table, la surface de l'écran devient horizontale. De nombreux jeux sont conçus pour que deux joueurs jouent à tour de rôle différentes parties. Par conséquent, l'image se retourne de telle sorte que les joueurs peuvent s'installer l'un en face de l'autre.
Les sociétés françaises Jeutel et René Pierre étaient bien connues pour produire des shakers destinés aux tavernes et aux cafés.
L'armoire d'arcade miniature, ou "Bartop" en anglais, fait référence à une petite armoire qui peut être placée sur une table ou un bureau.
Un jeu d'arcade vidéo est un jeu vidéo qui se joue dans une borne d'arcade. Chaque jeu au début de l'arcade avait son propre matériel personnalisé, y compris plusieurs processeurs, des périphériques de sortie audio et vidéo spécialisés et la technologie d'infographie la plus avancée de l'époque. Ce n'est qu'avec le jeu auquel ils étaient initialement destinés que les premières naissances pouvaient être utilisées (Pac-Man, Space Invaders, Morpion, Pong, etc.). Lorsqu'un jeu atteignait sa fin de vie commerciale, il était difficile de réutiliser les meubles avec un nouveau plateau de jeu. Ainsi, au fil du temps, les éditeurs de jeux ont convergé vers des systèmes de réseaux unifiés.
Les systèmes d'arcade modernes utilisent généralement des composants de consoles de jeux vidéo domestiques ou d'ordinateurs personnels haut de gamme pour réduire le temps et les coûts de développement. Cela donne aux systèmes un degré de modularité qui n'était pas disponible auparavant.